Une nouvelle statue à la Cathédrale de Lausanne ?

Pour marquer le 500e anniversaire de la Réforme, l’Etat de Vaud a décidé de nettoyer le portail occidental de la Cathédrale de Lausanne et d’en offrir ses couleurs à l’admiration des visiteurs.
 
Le Conseil de service communautaire propose durant cette année jusqu’au 5 novembre une exposition qui met en valeur les scènes bibliques du portail de Montfalcon qui ont été rénovées au début du 20e siècle par le sculpteur Raphaël Lugeon. 
Des visites commentées vous sont proposées et sont indiquées sur le papillon qui accompagne cet envoi. Mais sur simple appel au 078 661 80 80, le pasteur Joly se fera un plaisir de convenir d’une rendez-vous pour une visite privée.
 
De plus, il ne vous aura pas échappé qu’un débat, par presse interposée, sur l’opportunité de placer une statue sur le trumeau du portail, a été vif et musclé. 
Nous vous invitons à une « dispute » toute vaudoise sur cette question le mercredi 13 septembre 2017 de 18 h à 19 h 30 à la Cathédrale de Lausanne, avec les interventions de Claire Huguenin, conservatrice de la Cathédrale, Jocelyne Müller, pasteur, Jacques-André Haury, médecin et ancien député, Xavier Paillard, pasteur et président du Conseil synodal, ainsi que Christophe Godel, vicaire épiscopal de l’Eglise catholique.
Cette dispute sera précédée d’une visite commentée du portail à 17 h.