Le chapitre: communauté des amis de la Cathédrale

Les communautés religieuses ont l’habitude de se réunir régulièrement en séance plénière pour traiter des questions liées à la vie et à la gestion des biens communs. A cette occasion, un chapitre de la règle régissant la vie commune était lu. D’où son appellation. Le chapitre était composé de religieux qui avaient droit à la parole, et d’autres qui devaient se taire – qui n’avaient pas voix au chapitre.

Le Chapitre de la Cathédrale de Lausanne est d’abord une communauté des amis qui soutiennent le ministère et ses activités. Les personnes membres du chapitre sont reliées entre elles par une lettre de nouvelles (2 à 3 fois par an), et par des offres particulières (visites, achat de livres en souscription, informations avancées, entre autres).
Placé sous la présidence actuelle du Prévôt, elle se rencontre une fois par an. Cette communauté a choisi la forme juridique de l’Association.

Les cotisations sont fixées à Fr 20.- pour les membres individuels, Fr  30.- pour les couples et Fr 100.- pour les personnes morales.

Chacun peut demander à y adhérer en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Contact