Concert: La Passion, amours infinies infinies amours

 55 musiciennes et musiciens, 100 chanteuses et 2 cantatrices  pour une Passion du Christ vue par Marie, mère de Jésus, et Marie-Madeleine, amie de Jésus.

En avril et mai 2022, la Micro-Harmonie emmène son public sur le chemin de la Passion, en   musique. L’ensemble d’excellence, constitué en 2016 par le chef d’orchestre Stéphane Pecorini, porte un projet ambitieux : LA PASSION : AMOURS INFINIES INFINIES AMOURS, ce sont 55 musiciennes et musiciens d’harmonie, 100 choristes et 2 solistes pour une Passion du Christ renouvelée. Sur un livret inédit écrit par Stéphane Blok, librettiste de la Fête des Vignerons 2019 et une partition originale signée Théo Schmitt, cette production donnera la voix à Marie, Marie-Madeleine et plus généralement aux femmes ; un aspect rare dans les représentations de la Passion.

Portés par les musiciennes et musiciens de la Micro-Harmonie, un chœur d’une centaine de femmes et par les voix de Carole Meyer et Flavia Aguet, le texte et la musique de LA PASSION promettent de faire résonner toute la teneur dramatique, mais aussi infiniment salvatrice de cet événement biblique important.

Et quels lieux plus appropriés que des cathédrales et des églises pour faire entendre la tragédie de la Passion ? Retrouvez ce spectacle musical :

 

Le 22 avril à la Cathédrale de Lausanne – 20h

Le 24 avril à la Cathédrale Saint-Pierre à Genève – 17h

Le 30 avril au Temple du Sentier – 20h

Le 1er mai à la Basilique de Saint-Maurice – 15h

 

Informations : https://www.lapassion2022.ch

Billetterie : https://monbillet.ch/?q=Micro-Harmonie+La+Passion

Tarifs adultes : 35 CHF

Tarifs réduits (étudiants et enfants dès 12 ans) : 25 CHF

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.