L’Évangile à la maison, célébration le 9 octobre à 18h00

L’Évangile à la maison est une occasion de rencontres en amitié et en vérité avec des voisin·e·s de quartier, des chercheuses et chercheurs de Dieu et des curieuses et curieux du texte biblique. «

Dans ces groupes, il n’y a pas d’interprètes autorisé·e·s, pas de ministres, chacun·e est invité à dire comment le texte de Matthieu résonne dans sa vie, explique Frédéric Keller responsable réformé à l’œcuménisme vaudois.

C’est dans la lecture de la Bible que le protestantisme a puisé la source de sa vitalité». Un petit livret d’accompagnement est à votre disposition gratuitement et offre éclairages et pistes de réflexions.

«L’Évangile des patriarches », parcours 2021 sur Genèse 12-32 est aussi disponible au siège de l’Église réformée vaudoise. «Se retrouver en petite cellule communautaire répond non seulement à la situation concrète de notre Église qui doit quitter sa posture «ministrocentrée» mais aussi à l’attente de notre société», souligne Frédéric Keller. Cela tombe bien, Crêt-Bérart met sur pied une petite école de la vie communautaire pour favoriser la création d’Église de maison.