Les mains de la Paix

Du 10 au 22 janvier aux heures d’ouverture de la cathédrale

Au commencement, il y a un engagement, une histoire, une rencontre,  un geste, une lumière, puis une volonté… celle de prouver que la paix n’est pas un concept mais qu’elle est derrière chacun des combats livrés, petits ou grands, pour changer le monde.

Aussi, est-ce avec conviction et passion que la photographe Séverine Desmarest a patiemment construit cette galerie de 25 portraits de quelques-uns, connus ou anonymes, des artisans d’un nouvel humanisme qui tous partagent une foi commune en demain, fait de plus de droits, d’éducation, de justice et de respect pour notre Terre.

Fruit d’un projet débuté en 2004, Les Mains de la Paix entend apporter un témoignage contemporain pour les générations de demain sur les acteurs de la paix au XXIème siècle. Séverine Desmarest rappelle à chacun de ces futurs citoyens du monde que la paix est un engagement d’hommes et de femmes, au quotidien, qui se donne à vivre dans l’action et la ténacité.

Depuis les débuts du projet, l’UNESCO soutient les Mains de la Paix qui porte pleinement l’esprit de ses actions d’éducation à la paix.